Il y a de cela bien des lunes, un cataclysme déferla sur le monde. Sa violence fut telle qu'il fit trembler jusqu'au temps lui-même. En ce jour noir, une lumière déchainée arracha à la terre des forêts, des villes et des hommes.
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TheLastArtifact est le projet, en cours de création, le plus ambitieux créé par Skytale. Quoi de mieux que de se lancer dans la création d’un jeu avec une durée de vie de 20H, une histoire comprenant plus de 50 personnages tous doublés et traduits textuellement en plusieurs langues ? Tout ça en étant bénévoles ! Un pari fou mais qui, par 3 années de travail, est en train de devenir réalité.
Actuellement en cours de création, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux pour en savoir davantage sur la date de sortie et sur les avancements !
Projet majeur de notre studio de création, The Last Artifact est un jeu vidéo d’aventure gratuit conçu à l’aide de notre outil open source Skytale Map editor et qui sera disponible sur la version Minecraft Java sans aucun mod.
Conçu par et pour les fans de Minecraft, The Last Artifact repose sur un gameplay soigné, dont les maps et les nombreux personnages originaux ont été entièrement conçus par nos équipes. Il mêle énigmes, cinématiques et bande son originale. Unique au sein de la communauté Minecraft, le projet se démarque par ses caractéristiques techniques : ajout de centaines de modèles 3D, leur physique et des personnages 3D qui ont leurs propres animations, caractères, compétences et doublages. La composition musicale et l’habillage sonore plongent le joueur dans une immersion totale. Jouable dès 14 ans, le jeu mise beaucoup sur ses énigmes avec des systèmes de laser : additions/soustractions/déviations/etc..
La création d’un jeu vidéo est une aventure de longue haleine, où, étape par étape, les idées prennent vie, se matérialisant progressivement. Comme dans un périple imprévu, on rencontre des défis inattendus, nécessitant une adaptation agile. Chaque phase du développement est comparable à un chapitre d’un récit épique en cours d’écriture. L’idée originale du jeu est le prélude, les éléments comme le scénario, les dialogues et les illustrations en sont les pages vibrantes, et le développement en est la trame, tissant le tout ensemble.
Il y a de cela bien des lunes, un cataclysme déferla sur le monde. Sa violence fut telle qu'il fit trembler jusqu'au temps lui-même. En ce jour noir, une lumière déchaînée arracha à la terre des forêts, des villes et des hommes.
Concept artists 2D et équipe 3D combinent leurs efforts pour donner vie aux personnages du jeu, dépeindrent leurs caractères, leur look, ce qui les définit au mieux.
L’équipe son conçoit les musiques et les effets sonores tandis que l’équipe VoiceActing travaille la voix des personnages.
L’équipe développement a fait le choix de développer un éditeur de jeu unique sur Minecraft pour créer ses projets.
Il y a de cela bien des lunes, un cataclysme déferla sur le monde. Sa violence fut telle qu'il fit trembler jusqu'au temps lui-même. En ce jour noir, une lumière déchaînée arracha à la terre des forêts, des villes et des hommes.
Concept artists 2D et équipe 3D combinent leurs efforts pour donner vie aux personnages du jeu, dépeindrent leurs caractères, leur look, ce qui les définit au mieux.
Il y a de cela bien des lunes, un cataclysme déferla sur le monde. Sa violence fut telle qu'il fit trembler jusqu'au temps lui-même. En ce jour noir, une lumière déchainée arracha à la terre des forêts, des villes et des hommes.
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Concept artists 2d et équipe 3d combinent leurs efforts pour donner vie aux personnages du jeu, dépeindrent leurs caractères, leur look, ce qui les définit au mieux.
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L’équipe son conçoit les musiques et les effets sonores tandis que l’équipe VoiceActing travaille la voix des personnages.
L’équipe développement a fait le choix de développer un éditeur de jeu unique sur Minecraft pour créer ses projets.
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L’équipe son conçoit les musiques et les effets sonores tandis que l’équipe VoiceActing travaille la voix des personnages.
L’équipe développement a fait le choix de développer un éditeur de jeu unique sur Minecraft pour créer ses projets.
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Il y a de cela bien des lunes, un cataclysme déferla sur le royaume de Luzmo. Sa violence fut telle qu’il ébranla la frontières entre les mondes. En ce jour sombre, une lumière déchainée arracha à la terre des forêts, des villes et des hommes.
Aujourd’hui, dans l’œil d’une tempête éternelle, aux confins des cieux, flottent des îles que la gravité a fui. Pour ceux qui demeurent en ces lieux oubliés, la vie a continué au rythme des vents. Seulement combien de temps leur reste-t-il ?
Plongez dans cet ouragan de magie, où le courage se mêle à la folie.
Hissez les voiles de votre navire pour fendre les airs !
Car en ces lieux énigmatiques se cachent de prodigieux mystères.
Saurez vous les résoudre à temps ?
En collaboration avec les narrative designers, les Concept Artist traduisent graphiquement certains éléments du scénario. Ils sont en charge du charadesign, de l’environment design et du props design. Mais aussi d’illustrer certains moments clés de l’histoire, permettant de promouvoir de jeu.
Les doubleurs de voix donnent vie aux personnages du jeu vidéo, transmettant émotions et personnalité à travers leur interprétation, permettant au joueur de s’immerger complètement dans l’histoire et l’univers du jeu. Plus de 50 personnages sont doublés pour un total de plus de 2H d’histoire.
Un grand merci
Aux doubleurs qui ont donné leur voix au projet, notamment :
The Last Artifact est un jeu d’aventure entremêlé d’énigmes basées sur le principe de la synthèse additive, c’est à dire l’addition, la soustraction et la déviation de lumière colorée à travers de multiples composants. Ces énigmes seront accompagnées d’une complexité liées au leveldesign et à des mécaniques du monde de l’escape game. Il sera accessible pour des joueurs de plus de 14 ans.
Pour répondre, dans un premier temps, aux besoins du jeu, l’équipe a développé un éditeur de jeu open source permettant entre autre, de manipuler des objets dans l’espace, attribuer une physique aux objets, animer les décors, créer des cinématiques et bien plus encore.
The Last Artifact, c’est notre nouvelle aventure, le projet le plus poussé, le plus abouti que notre équipe a pu concevoir et nous avons hâte de le partager avec vous !