The Last Artifact

TheLastArtifact est le projet, en cours de création, le plus ambitieux créé par Skytale.  Quoi de mieux que de se lancer dans la création d’un jeu avec une durée de vie de 20H, une histoire comprenant plus de 50 personnages tous doublés et traduits textuellement en plusieurs langues? Tout ça en étant bénévoles ! Un pari fou mais qui, par 3 années de travail, est en train de devenir réalité.

C'est quoi The Last Artifact ?

Indéniablement notre plus gros projet ! TheLastArtifact est un jeu conçu en interne par notre association à l’aide de notre outil le Skytale Map editor. C’est avant tout un jeu gratuit qui sera disponible sur la version Minecraft Java sans aucun mod.

C’est un jeu conçu par et pour les fans de Minecraft mêlant énigmes, cinématiques et bande son originale. Un gameplay prenant place sur des maps entièrement conçues par notre équipe avec une foule de personnages originaux. La grande force de notre jeu va être son effet “WAOUH” car il entremêle des éléments qui le différencie de ce qu’il se fait actuellement dans la communauté Minecraft. Entre autres, l’ajout de centaines de modèles 3D, leur physique et des personnages 3D qui ont leurs propres animations, caractères, compétences et doublage. La composition musicale et l’habillage sonore proposent une véritable aventure auditive conçue pour une immersion totale. Jouable dès 14 ans, le jeu mise beaucoup sur ses énigmes avec des systèmes de laser : additions/ soustractions/ déviations/ etc..

Actuellement en cours de création, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux pour en savoir davantage sur la date de sortie et sur les avancements !

Plus de 50 personnages à découvrir

6 îles à parcourir

Découvrez les autres îles en jouant !

La création d'un jeu étape par étape

La création d’un jeu vidéo est une aventure de longue haleine, où, étape par étape, les idées prennent vie, se matérialisant progressivement. Comme dans un périple imprévu, on rencontre des défis inattendus, nécessitant une adaptation agile. Chaque phase du développement est comparable à un chapitre d’un récit épique en cours d’écriture. L’idée originale du jeu est le prélude, les éléments comme le scénario, les dialogues et les illustrations en sont les pages vibrantes, et le développement en est la trame, tissant le tout ensemble.

Le synopsis

Il y a de cela bien des lunes, un cataclysme déferla sur le monde. Sa violence fut telle qu’il fit trembler jusqu’au temps lui-même. En ce jour noir, une lumière déchainée arracha à la terre des forêts, des villes et des hommes.

Aujourd’hui, dans l’œil d’une tempête éternelle, aux confins des cieux, flottent des îles que la gravité a fui.
Pour ceux qui demeurent en ces lieux oubliés, la vie a continué au rythme des vents.

Plongez dans cet ouragan de magie, où l’amnésie se mêle à la folie.

Saurez-vous en déchiffrer les prodigieux mystères ?

Écouter le synopsis en avant première :

L'équipe 2D

En collaboration avec les narrative designers, les Concept Artist traduisent graphiquement certains éléments du scénario. Ils sont en charge du charadesign, de l’environment design et du props design. Mais aussi d’illustrer certains moments clés de l’histoire, permettant de promouvoir de jeu. 

L’équipe 3D

L’équipe 3D modélise tous les objets qui habilleront les décors, créent les personnages, les animent et les intègrent dans l’univers qu’ils ont réalisé. Au total 6 îles volantes doublées d’un monde astral composeront l’univers

L’équipe 3D

L’équipe 3D modélise tous les objets qui habilleront les décors, créent les personnages, les animent et les intègrent dans l’univers qu’ils ont réalisé. Au total 6 îles volantes doublées d’un monde astral composeront l’univers

L’équipe soundesign

Les compositeurs et sound designer travaillent de paire pour plonger le joueur dans l’ambiance de l’instant, lui faire vivre une expérience insolite.

L’équipe soundesign

Les compositeurs et sound designer travaillent de paire pour plonger le joueur dans l’ambiance de l’instant, lui faire vivre une expérience insolite.

L’équipe doublage

Les doubleurs de voix donnent vie aux personnages du jeu vidéo, transmettant émotions et personnalité à travers leur interprétation, permettant au joueur de s’immerger complètement dans l’histoire et l’univers du jeu. Plus de 50 personnages sont doublés pour un total de plus de 2H d’histoire.

Un grand merci

Aux doubleurs qui ont donné leur voix au projet, notamment :

PADG, avec quelques unes de ses contributions

  • Leagues of Legends : Kled, Heimerdinger et Wukong Rammus
  • Hearthstone : Aubergiste
  • Portal 2

Les gamedesigner

The Last Artifact est un jeu d’aventure entremêlé d’énigmes basées sur le principe de la synthèse additive, c’est à dire l’addition, la soustraction et la déviation de lumière colorée à travers de multiples composants. Ces énigmes seront accompagnées d’une complexité liées au leveldesign et à des mécaniques du monde de l’escape game. Il sera accessible pour des joueurs de plus de 14 ans. 

Le développement

Pour répondre, dans un premier temps, aux besoins du jeu, l’équipe a développé un éditeur de jeu open source permettant entre autre, de manipuler des objets dans l’espace, attribuer une physique aux objets, animer les décors, créer des cinématiques et bien plus encore.

En bref

The Last Artifact, c’est notre nouvelle aventure, le projet le plus poussé, le plus abouti que notre équipe a pu concevoir et nous avons hâte de le partager avec vous !

Retour en haut