Skytale

Skytale est une association à but non lucratif dédiée principalement à la création d’événements vidéoludiques ainsi qu’à l’accompagnement de projets. Ses bénévoles passionnés imaginent et développent pas à pas des contenus novateurs et qualitatifs pour la communauté.

D'un projet à l'autre

Réalisé en collaboration avec Minecraft-France, le premier événement proposé par l’association, dénommé “La Cité des Cieux”, fut salué par la critique. Porté par ses valeurs et son équipe pluridisciplinaire, l’organisme s’est ensuite engagé en 2021 dans une collaboration avec Siphano et l’équipe Endorah pour la création de l’événement “City of Nations”, rassemblant pendant une semaine streamers et youtubers internationaux. Aujourd’hui la majorité de l’équipe travaille avec passion sur “The Last Artifact”. Sous la supervision graphique de sa direction artistique, elle construit pas à pas une aventure scénarisée, contenant des constructions sur mesure, des doublages et un univers musical composés pour l’occasion, des textures et autres modèles 3D originaux ainsi qu’un gameplay particulièrement immersif.

Le partage de connaissance en ligne de mire

Outre son activité principale de création de contenus, Skytale partage également son savoir-faire. Ses membres expérimentés apportent leurs différentes compétences à la communauté en publiant régulièrement des tutoriels sur le site de Minecraft-France ainsi qu’en accompagnant différents projets dans leur croissance dans le cadre du programme SkyAdvice.

Membres d'équipe

Mois d'existence

Moyenne d'âge

Abonnés

NOS POLES

Skytale vous présente les 4 pôles avec lesquels nous travaillons.

Gestion

Le pôle Gestion a un rôle transversal dans Skytale et s’inscrit dans différentes thématiques traitées par plusieurs équipes spécialisées. 

On y trouve notamment des équipes dédiées aux ressources humaines, à la formation et montée en compétence ou encore à la gestion interne des processus et de la qualité.

Développement

Les membres de ce pôle réalisent les développements répondant aux besoins des projets de Skytale. Ils construisent, déploient et maintiennent l’infrastructure hébergeant l’ensemble des créations de l’association. Leurs compétences variées et leur expertise technique les amènent à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des pôles.

Ce pôle est simplement constitué de deux équipes qui travaillent main dans la main: Développement et administration système.

Communication

Ses membres fluidifient la communication entre chaque équipe et construisent par leurs publications le lien qui soude Skytale avec sa communauté. En outre, ils produisent le site internet de l’association et créent différents contenus graphiques.

On y trouve notamment les équipes affectées à la gestion de la communauté et des réseaux sociaux, à la création d’illustrations et de divers contenus graphiques, à la construction et au maintien du site internet, à la rédaction d’articles et de tutoriels ainsi qu’à la constitution du scénario du projet “The Last Artifact”. Enfin, ce pôle contient également l’équipe de voice acting.

Serveur

Le pôle Serveur gravite autour de la partie vidéoludique. Les compétences regroupées en son sein sont particulièrement variées. 

Il est constitué d’équipes dédiées au game design, à la construction en jeu, à la réalisation de missions de support technique et fonctionnel transverses ainsi que de l’équipe de direction artistique qui réalise des trailers et assure la cohérence visuelle dans le contexte du projet principal de l’association.

NOS VALEURS

 

L'apprentissage

Partage

Communication

Initiative

Engagement

Qualité

NOS PROJETS

Voici la liste des projets de Skytale.

!

Juillet / Aout 2020

  • Cité des Cieux
!

Octobre 2020

  • Skytale Tuto
!

Janvier 2021

  • SkyAdvice
!

Juillet 2021

  • SkyBoard
!

Aout 2021

  • City Of Nations
!

Aout 2021

  • SkyLearning
!

En cours

  • Skytale Map Editor
!

En cours

  • Map Aventure

NOTRE BOOK

Voici notre book de présentation.