Mise à jour graphique Hytale Écrit le 03/12/2019 à 20:32

Hytale est basé sur un moteur personnalisé construit au cours des quatre dernières années. Cette année, l'équipe des développeurs du moteur a continué d'améliorer leur technologie afin d'accéder à de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple des ombres en temps réel, des effets améliorés de l'eau et de la faune et la flore ainsi qu'une multitude de progrès du rendu et des effets de particules. Dans cet article, nous allons présenter ces changements puis vous montrer comment tout cela se passe dans un clip de gameplay. Mais bien que de nouvelles fonctionnalités soient en place, les exigences systèmes de base n'ont pas changées, Hytale sera toujours jouable sur un système bas de gamme avec une puce graphique intégrée. Bon nombre des fonctionnalités fonctionnent sur les processeurs graphiques Intel intégrés. Toutefois, Hytale est conscient de l'importance des performances il vous propose de personnaliser vos paramètres graphiques en fonction de votre configuration. Malgré les progrès réalisés par l'équipe, tout ce qui sera révélé dans cet article est un travail en cours ! Hytale continuera d'évoluer sa convivialité et son image au fur et à mesure que le jeu sera travaillé ! 

 

DES OMBRES EN TEMPS RÉEL

 

 

 L'un des principaux changements apportés à Hytale au cours de ces derniers mois a été l'ajout de cartographie des ombres. Les personnages et l'environnement projettent maintenant des ombres détaillées qui réagissent en fonction de la lune et du soleil, un changement qui devrait apparaître désormais dans chacune des captures d'écran et clips vidéos que l'équipe Hytale publiera !

 

 

Les ombres que l'on peut apercevoir reflètent la forme exacte de la créature ou du personnage en question, y compris les armes ou les équiphrt

 

 

 

 

 

 

Combinés aux paramètres prédéfinis de météo et d'heure que l'équipe à précédemment décrit dans la publication de contenu personnalisé, les ombres peuvent aider à créer des environnements réellement atmosphériques. L'équipe explique que, cependant, pour voir ce que cela pourrait réellement apporter de plus aux jeux, vous pouvez jeter un coup d'oeil à ce time lapse qui montre les transitions d'heure dans divers contextes.

 

 

LES EFFETS DE L'EAU

 

Nous avons également ajouté de la profondeur et de la sophistication aux effets de l'eau de Hytale avec l'ajout des réflexions, de la réfraction, des vagues, et du blanchiment des bords, etc..Vous pouvez voir par la capture ci-dessus les arbres se reflétant dans la surface de l'eau au loin

 

Cette capture d'écran, quand à elle, montre les avantages des caustiques sous-marins, qui ont contribué à créer un effet plus immersif lors de l'exploration sous l'eau. L'équipe Hytale annonce qu'elle va «  continuer de travailler sur la technologie de l'eau et que ces effets ne vont que s'améliorer d'ici la sortie du jeu ! »

FLORAISON ET RAYON DU SOLEIL

 

 

Les effets de floraison et de rayon de soleil sont un autre ajout stimulant l'immersion, qui aide à donner vie aux environnements de Hytale. Dans la photo ci-dessus, vous pouvez voir les effets le plus clairement dans la zone autour des cornes du bison.

 

La photo suivante montre l'effet dramatique créée lorsque la lumière du soleil pénètre dans un environnement souterrain.

 

 

 

 

AUTRES AMÉLIORATIONS

 

 

Mais comme le dit l'équipe Hytale «  nous ne nous sommes pas arrêtés là » ! Et en effet, ils ont amélioré un tas d'autres choses ! Comme : les effets de particules, remodeler plusieurs textures, améliorer l'occlusion ambiante de l'espace écran pour créer une plus grande définition autour des objets. Étant donné qu'il est difficile de démontrer ces modifications individuellement, voici plusieurs clichés montrant l'effet de ces améliorations apportées au moteur :

 

Tout d'abord dans la zone 3 :

Ci-dessous, un autre exemple de la façon dont les ombres changent radicalement la sensation d'une zone boisée. 

 

Et voici également un espace intérieur, nous pouvons noter les ombres complexes créés par le soleil lorsqu'il passe à la fenêtre.

 

 

 

 

On nous annonce également que le système de combat va être amélioré et étendu.

 

 

 

 

 

Article rédigé par Anaëlle Tracz