Mise à jour - Développement Écrit le 05/12/2019 à 21:24


 

 

Nous nous retrouvons pour le dernier blog post de cette série du 27 Novembre 2019, et pas des moindres: l’avancée du développement du jeu.

L'équipe Hytale y aborde divers points: les plans pour l’avenir du jeu, les raisons de leur retard ainsi que la nouvelle approche plus transparente concernant nos fameux blog posts. Et surtout, nous l’attendions tous: une estimation de sortie !

 

Tout d’abord l’équipe nous (aka la communauté) présente ses plus plates excuses quand au silence radio dont ils ont fait preuve sur le blog. En effet ce fut une année riche en opportunités et en challenges, or ils ne pouvaient pas toujours en parler, et ce malgré leur volonté, pour des raisons professionnelles.

 

De plus ils sont reconnaissants pour tout l’engouement autour du jeu, pour les fan works, articles et vidéos ( ah ça c’est nous ! ).  Tout cet enthousiasme est source de motivation, il est une part entière d’Hytale et en fait ce qu’il est et ce qu’il doit être.

 

vue aérienne de ce qui semble être des ruines en plein coeur d’une prairie verdoyante



Cette montée en puissance de réactions et d’attention vis à vis du grand projet qu’est Hytale est quelque chose d’exceptionnel à leurs yeux, cela les motive mais les effraie en même temps.

 

En effet la barre est placée très haute et ne cesse d’être relevée, ce qui en conséquence fait également grimper l’anxiété au sein de l’équipe: celle de produire le meilleur jeu possible et de régaler la communauté.

 

C’est pourquoi ils redoublent sans cesse d’attention quand à la qualité et au progrès de leur création. Certains jeux ont été sur-anticipés dans le passé, et ils ne souhaitent pas commettre le même écueil car la première impression est primordiale.

 

“Ca te dirait de rôtir (gentiment) ?”



Malgré tout c’est une situation rêvée surtout pour un si jeune studio que d’être au centre de tous les regards. Le succès du trailer leur a permis d’être plus ambitieux sur tous les points, tant sur le moteur que sur les outils et services du jeu.

 

Ils visent le meilleur, or pour ce faire il leur faudra du temps: ils estiment le jeu jouable par tous au cours de l’année 2021, on ne sait pas exactement quand. Certes plus d’un an peut sembler long comme attente, mais cela vaudra le coup. Tout ce temps sera mit à profit pour nous fournir la meilleure expérience de jeu. Sans oublier que tout l’intérêt porté par la communauté les aide énormément dans la poursuite de leurs objectifs, et il vaut toujours mieux prévenir que guérir !

 

une construction en pierre des plus atypiques



Toute la hype autour d’Hytale leur a permis de conclure des partenariats afin d’améliorer le studio ainsi que de rendre le jeu grâce à plus de ressources. Alors oui, pour eux le financement public n’est toujours pas la meilleure solution pour ce projet mais il est important d’avoir des accords pour permettre une meilleure expérience et contenu.

 

En tant que joueurs, Hypixiel à conscience de l’inquiétude que cela implique, celle de perdre de vue l’esprit du jeu. Or ils nous rassurent tout de suite, ils sont bien loin de cela et gardent en ligne conductrice les valeurs de l’équipe et l’importance que représente ce projet à leurs yeux. Ils souhaitent surpasser nos attentes, sans bâcler le travail en omettant les besoins de leur équipe, du projet et bien sûr de la communauté.

 

C’est donc une des raisons qui ont fait leur silence, et pour d’autres ils ont malheureusement dû faire des modifications de plan, notamment ne pas publier comme prévu des posts. “Nous ne pouvons que nous excuser pour ne pas avoir respecté nos engagements et ne apprécions toutes les communautés Hytale sur Reddit, Discord, Youtube et autres” *

 

Trouvez la paix et la sérénité au sein de cette apaisante bibliothèque, et laissez-vous bercer par la douce lumière diffusée par la bougie



Ils ont également fait le choix de ne montrer que des extraits d’Hytale qu’ils considèrent comme “prêts à être lancés”. A ce stade de production, beaucoup d’éléments ne sont pas encore certains, d’autres encore qu’au tout début de leur développement ou même attendent patiemment au chaud de nous être dévoilés.  Alors par crainte d’en révéler trop, trop tôt, ils préfèrent sélectionner encore plus précautionneusement les éléments à diffuser.

 

De plus, conscients du désir de la communauté d’en savoir plus sur l’avancée du projet, ils montreront un peu plus de contenu “en cours” sur les aspects du jeu, notamment des éléments encore inachevés et susceptibles à modification. En clair, plus de transparence sur des éléments importants du jeu afin d’être sûrs d’avancer dans la bonne direction.

 

Sans oublier le désir des joueurs d’avoir des réponses aux sujets hots: la bêta, la sortie du jeu ou encore leur modèle commercial. Navré les amis, ça ne sera pas pour tout de suite: il est encore trop tôt  pour cela, mais l’équipe d’Hytale ne nous oublie pas !

 

Levez la tête, la beauté se trouve autour de vous ! Un joli jeu de lumières perçant entre les arbres



L’une des raisons à tant de précautions à ce type de sujets est le désir de ne pas s’engager sur des choses encore incertaines. En sachant cela, ils espèrent que #vous/nous comprendrons que les plans ne sont que des plans, soit pas des vérités absolues. S’il est nécessaire de faire des changements pour la santé de l’équipe ou du projet, ils le feront.

 

En dépit de tout cela, le plus important reste que “nous vous remercions pour votre patience, vous intérêt pour notre jeu signifie beaucoup pour nous, et nous sommes impatients de vous impliquer encore plus en détails quand au développement d’Hytale”

Une belle attention qui réchauffe les coeurs en ce début d’hiver !

 

Enfin, en plus des blog posts centrés sur du contenu spécifique, ils vont désormais produire de plus large contenu mise à jour, montrant le travail qu’ils effectuent tel qu’il sera ! Ils ne pourront certes pas tout montrer, no spoil, mais ils prévoient malgré tout plus de choses à se mettre sous la dent qu’autrefois.

 

A commencer par les 4 derniers blog posts sortis le même jour dont fait partie celui que vous lisez actuellement. N’hésitez pas à aller jeter un oeil aux autres que nous avons déjà retranscrit pour vous: les progrès du jeu ainsi que les nouvelles prouesses graphiques.



Sur ce, j’espère que ce blog post vous aura plu, et dites-nous votre ressenti vis-à-vis de ce déluge de nouvelles données !



~ Article par Solène Clement aka Thyellodis


Connectez-vous pour poster un commentaire...