La Cité des Cieux - Le Récap Écrit le 28/10/2020 à 13:47


La Cité des Cieux

La Cité des Cieux est un événement Minecraft d’une semaine réalisée par nos soins. Un total de 200 personnes étaient en concurrence par équipes de 4 avec pour but de récolter un maximum d'émeraudes. Pour se faire, ces équipes devaient participer à divers évènements tout au long de la semaine offrants diverses récompenses. Ces dernières étaient échangeables contre des émeraudes auprès de pnj ou au marché et marché noir. A la clé, un cashback de 160€ à se partager pour les équipes du top 3.

 

* “L’avant” cité des cieux

La communication 

Communiquée notamment à travers des trailers épiques sur notre chaîne YouTube, par des posts réguliers sur notre Twitter et les articles de Minecraft France, la Cité des Cieux a eu le plaisir d’accueillir de nombreux membres. 

Les inscriptions 

Grâce à une organisation bien huilée, même les joueurs s’étant inscrits seuls purent rapidement trouver une équipe avec qui participer à l’événement. 200 places furent disponibles, un formulaire était à remplir avant de pouvoir participer à la Cité des Cieux. Après le tri du staff, les retenus furent contactés.

 

* L'événement

L’ouverture

Les premiers instants étaient remplis d’excitation, d’impatience et de l’envie d’en découdre. Le nombre important de modérateurs tout au long de l’événement fut une aide cruciale pour les joueurs qui avaient des questions.

La fin

Pour ce qui est du classement, les scores sont globalement serrés, notamment entre les gagnants ! On devine alors à quel point les derniers jours de la Cité des Cieux ont pu être intenses et remplis de péripéties. 

 

* “L’après” Cité des Cieux

L’implication des joueurs

Parmi les 200 participants à la Cité des Cieux, une moyenne de 107 joueurs par jour a pu être observée, au total les joueurs ont passé plus de 6 433 heures sur la Cité des Cieux en seulement une semaine d’évènement ! 

Que ça soit sur discord ou sur le tchat du jeu, des tactiques étaient mises en place par les équipes pour décrocher la victoire : des sessions de farming, de chasses, les évènements . C’est grâce à cette motivation de la part des participants que la Cité des Cieux a été un grand évènement.

Il y a eu très peu de conflits entre les participants, les joueurs ont quasiment tous étaient respectueux entre eux et avec la modération. 

Nous remercions plus particulièrement les participants qui ont été réactifs aux moindres soucis techniques, cela a permis à nos équipes de régler beaucoup plus rapidement et efficacement les quelques légers problèmes qu’il y a pu avoir tout au long de cet évènement.

 

Ci-dessous le formulaire de satisfaction ayant été envoyé aux 200 participants de la cité des cieux :

Une suite ? 

D’après un sondage envoyé à nos participants, environ 96% des joueurs souhaitent participer à notre prochaine Cité des Cieux.

Il est donc fort probable que cet évènement revienne un jour avec énormément d’améliorations !

 

* Remerciements de l’équipe Skytale

Partenaires et joueurs

L’équipe Skytale remercie tous les joueurs, youtubeurs, streameurs qui ont participé à cette Cité des Cieux.

Un grand merci à nos partenaires Minecraft France et Gunivers qui nous ont aidés à faire vivre ce projet !

L’équipe de modération

Merci à l’équipe de modération qui a su être à l’écoute des joueurs et réactive au moindre problème.

 


Connectez-vous pour poster un commentaire...