Mise à jour - Progrès Écrit le 15/12/2019 à 16:53


 

Salutations à tous ! C’est l’Hiver, Noël approche, ainsi donc Hytale nous a livré son petit blogpost de l’avent. Au programme: mise à jour des progrès du jeu, notamment concernant le mode aventure. 

 

Comment mieux commencer qu’en remerciant l’immense communauté Hytale ? Les retours compréhensifs face aux annonces de Novembre ainsi que l’engouement autour du premier clip de gameplay leur a fait chaud au coeur et donné confiance quand au fait qu’ils sont dans la bonne voie. Petite piqûre de rappel: tout le contenu “travail en cours” dévoilé reste sujet au changement !

 

Sortez les bougies: Hytale a officiellement fêté ses 1 ans. Une année de challenges, d’excitation et d'événements incroyables, de plus tout l’intérêt porté au jeu (que ce soit au travers de fan art, de vidéos ou de messages) leur donne la force de faire mieux, encore et encore, et pour tout cela: Merci !

 

Focus sur une partie du clip gameplay :

 

  • Système Objectif

 

Un élément clé du “Système objectif” d’Hytale vous a directement sauté aux yeux dans le clip de l’article Graphics Update (psst, si tu l’as loupé, n’hésite pas à aller jeter un coup d’oeil à notre article dédié à ce blogpost) : le score d’ennemis tués. Celui-ci est une partie essentielle du mode aventure. 

En effet le Système objectif permet à chacun de définir des objectifs spécifiques lorsque les conditions sont réunies, tel qu’un endroit précis (les ruines dans l’extrait visionné). L’association d’une architecture détaillée, de scénarios de gameplay conçus main ainsi que de ces défis permet une exploration pleine, et toujours libre, des lieux. 

 

 

 

 

 

Camp paisible de Trork

 

D’un autre côté, les objectifs peuvent dépendre de points d’intérêts aléatoires, comme le camp de Trork ci-dessus. La liste d’ennemis variera alors et le système fournira toujours un indice de que faire pour réussir. Pour plus d’informations sur la façon dont Hypixiel réalise ses constructions “base”, je vous invite à aller lire le blogpost  “Création d’un nouveau point d’intérêt pour le mode aventure” !

 

Parfois, le lien peut-être un item, comme une carte au trésor ou la mise à prix d’un ennemi à poursuivre. ces objectifs peuvent être réalisables en une mission, ou au contraire à une succession d’étapes obligatoires. Qu’y gagnera-t-on ? Du butin et de la réputation pour sûr, du reste nous en saurons d’avantage plus tard. 

 

 

 

 

 

L’aventurier, contre tout guerrier ♫

Le but de ce système est qu’il soit pleinement extensible. Les serveurs seront capables de s’en servir pour structurer leurs propres buts, et le système est compatible avec le jeu en coopérative : des objectifs de lieux peuvent être rejoint par n’importe quel joueur sur place. 




  • Content Progression Updates 

 

 

 

Au cours des dernières semaines, Hypixiel s’est lancé dans des tests sur une modification de la structure du mode aventure. En simple: initialement, un joueur dans ce mode évoluait par pallier, de zone en zone. Ainsi en zone 1 il n’était qu’un novice, et une fois la zone 3 atteinte il aurait progressé et serait devenue bien plus fort. Somme toute, un système classique en escalier. 

Dans leur nouvelle approche, la progression serait moins linéaire. Il y aurait en effet des parties plus ou moins difficiles dans les différentes zones, et le joueur pourrait donc débuter son aventure où il le souhaite. Le point d’interrogation reste sur le fait de savoir si ce sera aléatoire ou un choix du joueur, sans oublier le nom même des zones qui n’est plus très loin d’être finalisé. Dans tous les cas, quel que soit le choix, chaque joueur aura la liberté de choisir où s’établir, que ce soit sa zone de départ ou toute autre. 

Vous aurez toujours la possibilité, quel que soit le cas de figure, de trouver du contenu à votre niveau. 

A vous de décider selon vos préférences et le challenge recherché !

 

Ruines de base en zone 2, adapté aux débutants 

 

 De plus, le niveau d’une zone affecte les éléments de base s’y trouvant. En effet un même concept peut être décliné en plusieurs niveaux dans le jeu selon où vous vous trouvez. 


 

Ruines toujours en zone 2 mais avec un level-up

 

En effet voici ci-dessus des ruines dans un niveau plus corsé où vous pourrez croiser des morts-vivants bien décidés à en découdre. 

 

Avec la difficulté du lieu vient celle des PNJ. Et oui: eux aussi évoluent en fonction du niveau. Les développeurs ont décidé d’étendre le concept des divers types de Trork (souvenez-vous ce blogpost sur les PNJ sorti l’an passé) en l’adaptant. Le but est de créer un système par niveau, les ennemis les plus puissants ne pourront apparaître que dans des lieux à l’extrême difficulté, tandis que les autres classes, moins costaudes, apparaîtront dans divers endroits de la map en fluctuant de niveau selon la difficulté. 

Cette idée est très bien illustrée par l’image ci-dessous: un squelette mage ! Bien plus développé et puissant que les squelettes de base, celui-ci n'est trouvable que dans des lieux de challenge. Attention cependant, ça n’est pas là le pire qui vous attende ...

 

 

 

Elsa version squelette mage 

 

Ainsi, voilà ce qui nous attend aux niveaux les plus coriaces: une version mage  bien plus puissante (et plus classe, qu’on se le dise !) de nos ennemis. 

 

Tous ces éléments sont toujours en cours de test par l’équipe d’Hytale, cependant ils ont un potentiel immense qu’ils comptent bien exploiter. Il leur faut maintenant étendre cela aux zones 1 et 2, ce qui inclut la création de nouveaux lieux de base et de PNJ pour créer de la diversité de faction, comme il en existe déjà avec les Trorks et les Outlanders. La suite à ce propos au prochain épisode... !

 

 

 

  • De Nouvelles Créatures 



En parlant PNJ, Hypixiel nous a pondu (presque sans mauvais jeu de mot... ) deux nouvelles créatures revenues des entrailles de la mort.

 

Tout d’abord des poulets. Oui, oui: des poulets morts-vivants. Un en-cas un peu particulier en cas de petit creux. Même morts, leur destin reste le même…

 

 

 

Et surtout des créatures des tréfonds de l’océan, une espèce aquatique atypique dont la signature est un marquage bio-luminescent. Je ne sais pas vous, mais moi, je n’aimerais pas tellement les croiser.

 

 

 

 

Et voilà mes chers amis, c’est déjà la fin de ce blogpost. Les cloches de Noël sonne et les vacances appellent l’équipe d’Hytale. Prochain rendez-vous blogpost en Janvier !

 

~ Article par Thyellodis aka Solène Clement 

 


Connectez-vous pour poster un commentaire...