Zoom sur nos bénévoles

Rencontrez Elise
Directrice Artistique et Concept artiste 2D

Publié le 26.11.2024

Tous les mois, Skytale met en avant l’un de ses bénévoles pour présenter son rôle au sein de l’association et en apprendre davantage sur son métier et son parcours. 

Qui es-tu, et peux-tu expliquer ton rôle chez Skytale ?

Je m’appelle Élise, j’ai 25 ans, et je suis chez Skytale depuis 1 an. Je suis issue d’une formation en école d’ingénieur, mais je me suis reconvertie dans le dessin. Mon rôle en tant que Concept Artist 2D est de dessiner des personnages et des scènes tirées de l’histoire de TLA en suivant les descriptions faites par l’équipe de narration. Ces dessins servent de support à l’équipe 3D pour la modélisation des personnages, ou encore la confection des décors. Ils peuvent également être utilisés par l’équipe de communication sur différents supports. On peut voir plus bas l’apothicaire, un personnage tiré du jeu, accompagné de quelques croquis de recherches.

En tant que Directrice Artistique, je suis amenée à revoir le travail fait par les autres Concept Artist 2D pour valider à la fois le style et différents détails. Je coordonne également l’avancement des réalisations et indique les prochains concept arts à réaliser.

Quels sont tes outils pour travailler ?

J’utilise bien sûr l’ensemble des outils de l’association pour la communication et la coordination (Discord, Messenger, Miro, Google Drive), mais aussi des outils spécifiques à mon métier : Photoshop et une tablette graphique. Photoshop me permet d’avoir une grande variété de pinceaux, des millions de couleurs, ou encore des calques. Travailler avec ce genre d’outils permet de facilement faire un croquis puis dessiner directement par-dessus, de revenir en arrière sur certains détails et surtout de travailler avec des calques, ce qu’on ne peut pas avoir sur un support physique.

Quelles sont les qualités à avoir pour ton poste ?

Je dirais d’abord qu’il faut être passionné car le genre de dessins que nous faisons chez Skytale nécessite beaucoup de temps. Il faut aussi faire preuve d’humilité. Quand on va montrer l’avancement de notre dessin, les autres Concept Artists vont faire des retours qui vont mettre en lumière certains défauts et il faut savoir les accepter. Enfin il faut savoir s’adapter au style demandé par Skytale, afin que les concept arts réalisés par les différents bénévoles soient dans le même esprit graphique.

Un grand merci à Elise pour cette interview, vous pouvez retrouver son portfolio ici

Catégories

Pour continuer l'aventure...

  • Tous
  • Nos projets
  • Skytale