Le Skytale Map Editor est l’éditeur de jeu de Skytale basé sur Minecraft et open source. L’objectif derrière un projet comme celui est double : le premier est de créer un outil permettant à des non développeurs de créer un jeu sur Minecraft et le second de créer une structure pour faciliter le développement de fonctionnalités pour les développeurs
Le Skytale Map Editor (SME) est un éditeur de jeu open-source développé pour étendre les capacités de Minecraft, en permettant la création de contenus immersifs et interactifs comme des aventures ou des mini-jeux, accessibles aux développeurs comme aux non-développeurs.
Conçu pour surmonter les limites créatives de Minecraft en vanilla, le SME offre une architecture modulaire et flexible. Chaque module peut être activé, configuré ou étendu en fonction des besoins spécifiques du créateur, simplifiant l’ajout de nouvelles fonctionnalités sans compétences techniques approfondies.
Le SME offre une large gamme de fonctionnalités modulaires au nombre de 70 prêtes à l’emploi, comme la création de cinématiques, de quêtes, et de boss avec des comportements configurables, ainsi que des systèmes de sauvegarde et des énigmes interactives.
l permet également de personnaliser l’expérience utilisateur grâce à des animations 3D, des expressions faciales, du doublage, des effets à l’écrans, des playlists sonores et la gestion de contenus tels que dialogues multilingues.
Le Skytale Map Editor est donc un outil permettant à Skytale de relever la qualité de ses productions en se démarquant des standards existants. Par ailleurs, à travers l’opensourcing, Skytale souhaite offrir à tous la possibilité de dépasser les attendus actuels des joueurs afin de proposer une expérience nouvelle.
Un éditeur de jeu qui sera mis en avant grâce à The Last Artifact