Le temps d’une semaine, la Cité des Nations a réuni 100 streamers internationaux autour d’une aventure basée sur le concept de la Cité des Cieux. Le succès de La Cité des Nations a largement dépassé les frontières des plateformes de streaming, totalisant des dizaines de millions de vues sur YouTube, et illustrant la puissance de la communauté et l’attrait mondial pour cet événement unique.
La Cité des Nations était un événement réalisé en collaboration avec Endorah et Siphano dans l’objectif de réunir des streamer du monde entier sur un même événement.
A travers ce jeu, nous avions l’ambition de construire une expérience qui mêle le farming et les combats avec des mini-jeux, au sein même de la Cité.
Basé sur le mode de jeu des “cités”, l’événement a eu lieu du 1er au 8 août 2021, réunissant 100 streamers de cinq pays dans une compétition épique à l’échelle internationale.
Chaque équipe représentait un pays et disposait de sa propre base, inspirée d’un monument emblématique de sa culture, comme l’Arc de Triomphe pour la France ou la Maison Blanche pour les États-Unis.
L’objectif principal était d’obtenir un maximum d’émeraudes grâce à la récolte de ressources, à la participation à des mini-jeux et à une chasse aux trésors géante.
La Cité des Nations a permis à Skytale de gagner une visibilité importante, avec plus de 80 000 spectateurs en direct et plus de 20 millions de vues cumulées sur Twitch et YouTube.
Il a été l’occasion de démontrer à un large public notre capacité à créer des jeux complets, amusants et sortant de l’ordinaire. C’était aussi le projet qui a posé les bases du Skytale Map Editor, notre éditeur de jeu.