La Cité des Cieux est le premier projet Skytale, l’occasion de présenter le résultat d’un projet mené de A à Z par l’association, symbole de nos ambitions et de notre créativité.
Avec La Cité des Cieux, Skytale s’est donné pour mission de revisiter un concept événementiel populaire, celui des “cités”.
L’idée première était d’imaginer comme appliquer notre vision « bâtir un jeu comme un jeu » pour un concept comme celui-ci. Pour cela, nous avons revu de fond en comble les mécaniques de jeu pour proposer une expérience différente de ce dont les joueurs sont habitués.
Les joueurs se réunissent durant une semaine dans le but de récolter un maximum de ressources. L’équipe en possédant le plus en fin de semaine, remporte la victoire.
A travers la Cité des Cieux, le choix a été fait de revoir en profondeur les mécaniques de gameplay pour que le joueur ait un intérêt à se connecter chaque jour de la semaine.
Plus de 200 joueurs se sont affrontés au cours de la semaine pour déterminer le gagnant.
La Cité des Cieux a non seulement été un succès auprès des joueurs avec 96% de taux de satisfaction, mais a également permis à Skytale de se démarquer comme une association capable d’organiser des projets ambitieux et de qualité.
L’événement a boosté notre visibilité, attirant l’intérêt de créateurs de contenu dont Siphano qui nous proposa la Cité des Nations.